Règles de l'Assemblée de Qumrân - 4 Ceux qui doivent être exclus

 Accueil    ABéCéDaire  →  Qumrân    Exclusion 





 


Règles de l'Assemblée de Qumrân
Manuel de discipline


Chapitre 4 : 1-14

Ceux qui doivent être exclus


1 Toute personne qui refuse d'entrer dans la société (idéale) d'Elohim et persiste à marcher dans l'obstination de son cœur ne doit pas être admis à cette Assemblée de la vérité d'Elohim. 

2 Pour autant que son âme se soit révoltée à la discipline qu'implique la connaissance des justes jugements d'Elohim, il n'a montré aucune force réelle dans la modification de son mode de vie, et ne peut donc pas être compté avec les droits. 

3 Les ressources mentales, physiques et matérielles d'un tel homme ne doivent pas être introduites dans le stock de la communauté, car un tel homme " laboure dans la boue de la méchanceté" et "il y a des taches sur son repentir". 

4 Il n'est pas honnête dans la résolution de l'entêtement de sa passion. Sur des chemins de lumière qu'il voit, mais (il reste dans) les ténèbres.  

5 Un tel homme ne peut pas être compté comme parmi ceux essentiellement irréprochables. 

6 Il ne peut pas être lavé par de simples cérémonies d'expiation, ni purifié par les eaux de l'ablution, ni sanctifié par immersion (baptême) dans les lacs des rivières, ni purifié par un bain. 

7 Impur il reste tant qu'il rejette le gouvernement d'Elohim et refuse la discipline de la communion avec Lui. 

8 Car ce n'est que par l'intelligence spirituelle de la Vérité d'Elohim que les voies de l'homme peuvent être dirigées correctement. 

9 C'est seulement ainsi que toutes ses iniquités peuvent être absoutes afin qu'il puisse contempler la vraie lumière de la vie. 

10 Ce n'est que par le Saint-Esprit qu'il peut réaliser l'union avec la vérité d'Elohim et être purgé de toutes ses iniquité. 

11 Seulement par un esprit de droiture et d'humilité son péché peut être expié. Seulement par la présentation de son âme à toutes les ordonnances d'Elohim sa chair peut être rendu propre. 

12 Seulement ainsi peut-il vraiment être arrosé avec des eaux de l'ablution. Seulement ainsi peut-il vraiment être sanctifié par les eaux de la purification. 

13 Et c'est seulement ainsi qu'il peut vraiment diriger ses pas et marcher irréprochablement à travers toutes les vicissitudes de son destin dans toute la voie d'Elohim de la manière dont Il l'a commandé, sans tourner ni à droite ni à gauche et sans outrepasser tout de la Parole d'Elohim. 

14 Alors, en effet , il va être acceptable devant Elohim comme une offrande d'expiation qui rencontre Son plaisir, puis va en effet être admis à l'Alliance de l'Assemblée pour toujours.

Ici on voit différentes immersions (baptêmes) décrites comme citées dans la Lettre aux Hébreux où plusieurs immersions (baptêmes) sont mentionnées.

Hébreux 6:1-2
"C'est pourquoi, laissant les premiers principes de la doctrine de Machia'h, tendons à la perfection, ne posant pas de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, et de la Foi en Elohim, de la doctrine des immersions (baptêmes), de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel, et c'est ce que nous ferons, si Dieu le permet."


On voit bien ici que ces Juifs mettaient très justement l'accent sur le fait que ce n'est pas l'immersion qui sauve, bien qu'elle doit être pratiquée, mais que c'est par un changement profond de la personne, changement effectué par l'Esprit Saint.


Romains 8:14
"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit d'Elohim sont fils d'Elohim".


...




◄ Précédent           Accueil              Suivant ►








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook