Règles de l'Assemblée de Qumrân - 22. La conduite des Anciens

 Accueil    ABéCéDaire  →  Qumrân    Conduite 








Règles de l'assemblée de Qumrân
Manuel de la discipline



Chapitre 22 : 1-13

La conduite des Anciens


1 Ce sont les règles de conduite concernant les «hommes de la sainteté parfaite» dans leurs relations avec l'autre.

2 Si l'un de ceux qui ont été admis au degré de sainteté particulière - qui est le degré de ceux qui marchent dans l'intégrité selon la manière qu'Elohim l'a commandé, s'il transgresse un seul mot de la Torah de Moïse de manière flagrante ou détournée, il doit être excommunié et ne jamais revenir. 

3 Aucune autre personne dans le degré de sainteté ne doit  avoir quelque chose à faire avec lui dans le partage soit des biens ou du conseil.

4 Si, toutefois, il a commis une erreur non intentionnelle, il ne doit être radié qu'à partir de ce degré particulier de la pureté et de la participation au conseil municipal. 

5 Cela doit être interprété en ce sens qu'il ne doit rendre aucun jugement ni son conseil ne doit être invité dans une affaire durant deux années complètes. Cette attente est bonne, cependant, 

6 si  après l'expiration des deux années complètes, sa conduite, est considéré, par le jugement de l'ensemble des membres, comme parfaite aussi bien dans la participation des assemblées générales que dans l'étude et dans le cadre de la pensée, et s'il n'a pas commis en attendant tout nouvel acte d'inadvertance. 

7 En d'autres termes , cette peine de deux ans ne s'applique que dans les cas d'une seule erreur commise par inadvertance, alors que si un homme agit de manière flagrante, il ne doit plus jamais être réadmis. 

8 En somme, c'est seulement l'homme qui agit par inadvertance qui doit être placé en probation pour deux ans pour voir si, de l'avis de l'ensemble des membres, sa conduite et l'état d'esprit sont entre-temps redevenu irréprochable. 

9 Si c'est le cas, il peut être réinstallé dans le corps particulièrement Saint.

on constate que plus le rang est élevé, plus la sévérité est élevé, car comme le dit Yaakov-Jacques :.


Yaakov-Jacques 3:1
"Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement"

10 Quand ces choses sont ainsi en Israël, telles que définis par ces dispositions, le Saint-Esprit en effet repose sur une base solide, la Vérité sera montrée sans cesse ; 

11 la culpabilité de la transgression et de la perfidie du péché sera absout et l'expiation sera faite pour la terre plus efficacement que par une chair brûlée pour les offrandes ou sacrifices de graisse. 

12 "L'offrande des lèvres" sera en toute justice comme la "saveur agréable" sur l'autel, "la justice et l'intégrité" comme l'offrande volontaire qui est acceptée d'Elohim. 

13 A cette époque, les hommes de la communauté constitueront un véritable Temple distinctif, un véritable Saint des saints - dans lequel la sacrificature peut convenablement se réunir, et une vrai assemblée distinctive composée de gens du peuple qui marchent dans l'intégrité.

!
ici on voit que l'Assemblée est comparée au Temple de YHWH tout comme par les Apôtres


1 Corinthiens 3:16-17
"Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple d'Elohim, et que l'Esprit d'Elohim habite en vous ? Si quelqu'un détruit le Temple d'Elohim, Elohim le détruira ; car le Temple d'Elohim est saint, et c'est ce que vous êtes."


...




◄ Précédent           Accueil              Suivant ►

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook