Règles de l'Assemblée de Qumrân - 25. La conduite quotidienne des fidèles

Accueil    ABéCéDaire  →  Qumrân    Conduite 






 


Règles de l'assemblée de Qumrân
Manuel de la discipline



Chapitre 25 : 1-6

La conduite quotidienne des fidèles


1 Ce sont les ordonnances pour la conduite d'un homme qui cherche après la vision intérieure, en ce qui concerne aussi bien les relations humaines, la réglementation des affaires dans des occasions spécifiques, 

2 et l'évaluation équilibrée de ses semblables, pour qu'à la fin il puisse exercer en tout temps la Volonté d'Elohim qui a été révélé comme pertinente à telle ou telle occasion, 

3 qu'il puisse à tout moment accomodé la théorie à la circonstance, et qu'il puisse faire les distinctions appropriées et évaluer les fils de Tsadok (c'est à dire les sacrificateurs) 

4 et les élus de toute époque notamment par le niveau de leurs attitudes spirituelles, et de les évaluer par ce critère, se conformant ainsi à la volonté d'Elohim, comme Il l'a commandé. 

5 Tout le monde doit être jugé par le niveau de sa spiritualité. Les rapports avec lui doivent être déterminés par la pureté de ses actes, de consert avec le degré de son intelligence. 

6 Cela seul sert à déterminer la mesure dans laquelle un homme doit être aimé ou détesté.

!
comprendre ce qu'est de détester un homme, c'est bien sûr déteste le mal dans cet homme, YHWH a bien dit "J'ai aimé Jacob et j'ai haï Esaü"





◄ Précédent           Accueil              Suivant ►



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook