Règles de l'Assemblée de Qumrân - 12. Postulants et novices


 Accueil    ABéCéDaire  →  Qumrân    Postulants 




 


Règles de l'Assemblée de Qumrân
Manuel de discipline



Chapitre 12 : 1-12

Postulants et novices


1 Si quelqu'un en Israël souhaite être affilié à l'Assemblée formelle de la communauté, le directeur de l'ensemble des membres doit l'examiner à son intelligence et à ses actions et s'il le prend dans son éducation, 

2 il doit le faire entrer dans une Alliance pour revenir à la vérité et se détourner de toute perversité. Puis il doit lui faire connaître toutes les règles de l'Assemblée.

3 Par la suite, quand cet homme vient se présenter à l'ensemble des membres, tout le monde doit demander son avis à son sujet et son admission ou le rejet de l'Assemblée formelle de la communauté doit être fixée par un vote général.

4 Aucun candidat, cependant, n'est admis à l'état de pureté formelle apprécié par l'ensemble des membres de la communauté jusqu'à la fin d'une année complète, son attitude spirituelle et sa performance ont été dûment examinés. 

5 En attendant, il ne doit avoir aucune participation dans les fonds communs de placement.

là encore revoir plus haut l'examen dont parle Shaoul-Paul

1 Timothée 3:8-10
"Que les serviteurs, de même, soient graves, sans duplicité, point adonnés aux excès du vin, ni portés au gain déshonnête; Conservant le mystère de la foi avec une conscience pure. Et que ceux-ci soient aussi d'abord éprouvés: qu'ensuite ils exercent leur ministère, s'ils sont sans reproche."
1 Timothée 3:1-7
"Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à être surveillant, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que le surveillant soit irrépréhensible, mari uni à sa femme, sobre, prudent, rangé, hospitalier, capable d'instruire; Point adonné au vin, ni violent, ni porté au gain déshonnête, mais doux, éloigné des querelles, exempt d'avarice, Gouvernant bien sa propre maison, tenant ses enfants dans la soumission, en toute honnêteté. Car si quelqu'un ne sait pas conduire sa propre maison, comment gouvernera-t-il l'Assemblée d'Elohim? Qu'il ne soit point nouvellement converti, de peur que, enflé d'orgueil, il ne tombe dans la condamnation du diable. Il faut aussi qu'il ait bon témoignage de ceux du dehors, de peur qu'il ne tombe dans l'opprobre et dans le piège du diable."


6 Après qu'il ait passé une année entière dans le milieu de la communauté, les membres se réunissent conjointement pour examiner son cas, sur sa compréhension et sa performance en matière de doctrine. 

7 Si elle alors être votée par l'opinion des Sacrificateurs et de la majorité de l'Alliance pour l'admettre à la confrérie, ils doivent amener avec lui tous ses biens et les outils de sa profession. 

8 Ils seront mis à la garde du "ministre des travaux" de la communauté. Ils sont mis par cet officier dans un compte, mais il ne les débourse pas pour l'intérêt général.

!
ici on voit bien que l'argent et les biens du nouveau venu ne sont pas mis au fond commun car aucun argent ou bien ne peut être accepté pour l'Assemblée venant d'un membre dont on est pas certain de sa Foi honnête. On ne peut vraiment donc pas accuser les Juifs de Qumrân d'être sectaires car le fonctionnement de toutes les sectes est bien de tout faire pour prendre de l'argent de quiconque, alors que là ce n'est absolument pas pour l'argent, au contraire l'argent ou les biens sont secondaires et ne sont acceptés que si celui qui entre est sèrieux dans la Foi, autrement tous ses biens lui sont rendus s'il n'est pas admis.

9 Pas avant la fin de la deuxième année, parmi les membres de la communauté, le candidat n'est admis à la pension commune. 

10 [ Boisson ] Toutefois, lorsque cette seconde année a été achevée , il doit être soumis à un nouvel examen par l'assemblée générale, et si elle vote ensuite à l'admettre à l'Assemblée, 

11 il doit être enregistré dans l'ordre de son rang qu'il doit occuper parmi ses frères dans toutes les questions relatives à la doctrine, de la procédure judiciaire, le degré de pureté et la part dans les fonds communs. 

12 Dès lors ses conseils et son jugement doivent être à la disposition de l'Assemblée.

savoir que la pension commune était donc tous les biens des membres de l'Assemblée mis en commun et donc il était normal par conséquent que la personne qui n'était pas sûre ne puisse en bénéficier immédiatement en attendant sa pleine intégration.


...



◄ Précédent           Accueil              Suivant ►

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook