Rosh Hashanah lashanim (ראש השנה לשנים) - la fête des trompettes

 Accueil    ABéCéDaire  →  Rosh Hashanah  →  Trompettes 





Rosh Hashanah
ראש השנה לשנים - rosh hashana lashanim



La fête des trompettes



La signification de 5775 (Année juive de 2015)
ANNÉE: 2015=5775  
L'année de l'avancement de Son Esprit dans Son corps.


Comme vous le savez certainement, le peuple d’Israël s’apprête à célébrer l’entrée dans une nouvelle année civile du calendrier hébreu (l’an 5775), le Rosh Hashanah

Le Rosh Hashanah, (ראש השנה לשנים - rosh hashana lashanim) plus connue comme ''la fête des trompettes'', ou '' du souvenir de la trompette ''c'est la journée dans la Bible, qui est également considérée dans la tradition rabbinique comme le jour du jugement de l’humanité, inaugurant ainsi une période de dix jours de repentance dans l’attente du grand pardon accordé aux repentants à Yom Kippour.

Elle est fêtée les deux premiers jours du mois de tishri (*), en terre d’Israël comme en Diaspora. Ces jours ont lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien.
(*) Tishri (en hébreu תשרי, « tishri », « tichri », « tishrei » ou « tisseri ») est le 1er mois de l'année civile et le 7e mois de l'année ecclésiastique du calendrier hébraïque. C'est un mois automnal de trente jours. 
Le nom « tishri », d'origine akkadienne (tašrītu : « commencement », de šurrû : « commencer »), était largement utilisé depuis la captivité à Babylone, apparaissant dans le Talmud et le Targoum d'Onkelos.
Le Baal Hatourim dans son commentaire sur la Torah dans Béréchit 1:1 dit qu'en inversant les lettres de בראשית (Béréchit - Au commencement) on obtient א בתשרי (soit 1er tishri).

Le rite principal de cette fête solennelle est la sonnerie du chofar, corne de bélier dans laquelle on souffle sur différents rythmes pour inviter l’assemblée au repentir et à l’introspection. Et par la même occasion c'est aussi l'année de la shemitah, où toutes les dettes sont pardonnées par l'État et les individus. Le shemitah est l'année de Jubilée qui arrive à tous les 50 ans.
" L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. " Luc 4 : 18-19 / Ésaïe 61.

Hébreu Année 5775:
La signification de 5775 (année juive de 2015)
A. Hey - Zayin - Zayin - HeyB. L'Année de la porte ouverte (de Sa maison)C. La porte ouverte pour Son temple, Son église, Son peupleD. Hey - est la 5e lettre de l'alphabet juifE. Hey - égale 5 et signifie faveur ou grâceF. Hey - image d'un homme avec les bras levés vers le ciel à la recherche de la faveur de Dieu.
...

5775 : 

  • Hey = 5 = faveur
  • Zayin = 7 = œil
  • Zayin = 7 = œil 
  • Hey = 5 = faveur


Ainsi, nous voyons (dans le Seigneur) que cette année est:
Double en portion, Double onction. 
- Le Seigneur entrant dans la maison dont la porte est ouverte. 
- La semence de Dieu, le Christ, le regard de Son Esprit comme Il rentre par les portes ouvertes.
- De l'épée de Dieu (Sa Parole) triomphante. Du Christ et de son épée.
- Du roi couronné; année apostolique. 

Regarder et voir le Seigneur entrant par la porte ouverte. Christ (qui a porté nos péchés en Son corps sur la croix du Calvaire) veille sur Sa Parole pour l'accomplir et voir la visite du Saint-Esprit envahir et remplir les portes ouvertes de Sa maison et de Son peuple.

Année 2015 (en parallèle avec 5775):

L'année où le Seigneur entre en nous, notre cœur, Sa maison d'une manière nouvelle et fraîche - le Seigneur va déborder en nous. Dieu entre par les portes ouvertes (de notre cœur et de notre vie et ceux qui Lui ouvrent leurs églises et leurs entreprises) répondant dans la prière et l'adoration.

Ainsi, nous voyons dans l'année 5775 :

1. Ceux qui ont les yeux fixés sur Dieu (double portion, double effet, double onction).
2. Le Seigneur entrant dans la maison dont la porte est ouverte. Dieu entrant par la porte ouverte de nos cœurs, Sa maison et nos vies dans une nouvelle façon. (Yod rejoint Dalet pour faire Hey).
3. Un double débordement du Seigneur en nous.
4.L'épée/Verbe/Parole (dans le naturel et le spirituel) avec l'épée de Dieu triomphent.
5. Débordement prophétique. L'Esprit d'Élie, une compagnie d'Élie.
6. L'année apostolique. Un relâchement apostolique. (5 - ministère - don ministériel ayant portes ouvertes).
7. Année de miracles créatifs = porte ouverte à l'Esprit.
8. De la transformation à l'appel de la création.

Une ouverture de la porte du cœur est alors une image de l'Esprit de Dieu habitant le croyant ". Pour progresser au-delà de la crise actuelle d'une église apostate, il faudra un plus grand déversement de l'Esprit de Dieu.

Ne vous attendez pas à ce que le Seigneur juste se déplace autour de vous, pour vous, de manière individuelle ou inanimée. Le mouvement de Dieu se fera d'abord en vous. Comment Dieu se déplace-t’Il sur la terre? Comment peut-Il manipuler les nations pour Ses desseins les plus élevés? Il peut seulement se déplacer légalement par Son corps sur la terre ... Ses mains et Ses pieds ... Sa puissante armée. (Joël 2: 1-11). Ne vous attendez pas seulement à des situations qui se métamorphoseront en votre faveur. Imaginez qu’Il s’élèvera en vous, et vous tournerez des situations en manifestations glorieuses du Hey. (Dieu qui rentre par la porte ouverte de ton coeur Romain 8:18-19) Dieu (Yahweh) (1) + Création (4) = Grâce (5). Une grande grâce sera sur vous, vous obligeant à crier: «Voici! Le Dieu en moi, c'est la puissance de l'emporter dans la victoire! "

Je dis ces choses qui se traduisent au-delà des quatre murs de l'église. Il s'agit de bien plus que l'augmentation des membres de l'église ou des niveaux plus élevés de la présence perceptible de Dieu dans nos services. Que tout cela soit à l'oeuvre en vous, dans vos domaines civiques et dans vos cercles sociaux. Levez-vous dans votre expertise! Levez-vous dans votre maîtrise! Levez-vous dans votre influence! Levez-vous dans la gloire du Seigneur! (Ésaïe 60 : 1-3).

...

Avancer dans la Gloire


"Mais comment Dieu va-t’Il me glorifier?" "Comment va-t’Il m’équiper pour avancer?" 

La clé de cet avancement se trouve dans les paroles de l'apôtre Paul aux Éphésiens, comme c’est écrit dans Éphésiens 1: 17-23.

''Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans Sa connaissance et qu’Il illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à Son appel, quelle est la richesse de la gloire de Son héritage qu’Il réserve aux saints et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de Sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de Sa force. Il l’a déployée en Christ en Le ressuscitant des morts et en Le faisant asseoir à Sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous Ses pieds et Il l’a donné pour chef suprême à l’Église qui est Son Corps, la plénitude de Celui qui remplit tout en tous.'' Éphésiens 1: 17-23

Comme le Saint-Esprit vous habite sans mesure dans l'année 5775, vous ferez l'expérience de ce qui suit:

1. Révéler: Mieux connaître Dieu par l'Esprit de la révélation et de la sagesse. (verset 17) 
1.Connaître Dieu par la révélation des autres ne suffit plus. Nous devons permettre à Dieu de se révéler à nous, personnellement, laisser Sa main se déplacer dans nos cœurs.
2. Le connaître en sagesse. Comment la révélation de Christ en vous affecte vos décisions quotidiennes. La révélation de Qui Il est doit changer la façon dont vous voyez et interagissez avec votre monde.
2. Illuminer: Les yeux de votre cœur éclairés par l'espoir de Son appel. (verset 18) 
1.Peut-être ne sommes-nous pas sauvés à Son appel? Je crois que nous sommes sauvés par Sa vocation. Le grand espoir de Son but pour votre vie vous sauvera de l'obscurité du découragement. Croyez que Son appel sur votre vie est puissant pour racheter les plus sombres échecs et la déception.
3. Incorporer: Découvrez les richesses de votre héritage dans les saints. (verset 18) 
1. Maintenant n'est pas le moment de renoncer à vos relations d'alliance au sein du Corps du Christ. Vous avez été tentés de couper les liens et de vous retirer. C'est dans le contexte de la relation, cependant, que vous serez bénis au-delà de vos attentes. Préparez-vous à hériter des richesses qui vous réunifiront avec vos frères et sœurs. Dieu rassemble son reste, une peuple parmi son peuple.
4. Effectuer: Réaliser la puissance donnée à ceux qui croient. (versets 19-21) 
1.Malgré les déceptions du passé, osez croire à nouveau. La puissance est accordée à celui qui croit. 
2.Soyez prêts à tout risquer pour progresser. Une augmentation de la foi de Dieu.
5. Ranimer: Permettre que la puissance de faire revivre vous fasse progresser et remplir triomphalement la terre. (verset 23)
1.Comme la puissance vous ranime, attendez-vous naturellement à remplir et élargir vos cercles d'influence. Ce n'est pas seulement un mouvement en vous! Préparez-vous à déborder de vos limites actuelles. 
2.Attendez-vous à un nouveau genre de vie que l'Esprit-Saint vous habite sans mesure! 
3.Attendez-vous à la même puissance qui a ressuscité Jésus d'entre les morts, pour accélérer votre corps mortel (la restauration de votre jeunesse et de votre santé) pour l'avance qui se trouve devant vous!

Année 2015-5775: 

L'année de l'avancement de Son Esprit dans Son corps.

Soyez tous bénis !!!

Et comme le diraient nos frères et sœurs d’Israël : Shana Tova (Bonne Année) à tous !!! שנה טובה ומבורכת
...


La paix soit avec vous


◄ Précédent           Accueil              Suivant ►








Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook