Rouleau des Guerres - Remerciements-actions de grâce pour la victoire finale



Sefer Mele'hamoth

- Rouleau des Guerres -


Chapitre 18

Remerciements-actions de grâce pour la victoire finale



1. (...) Tu as agis de merveilles en merveilles avec nous, mais depuis les temps anciens, il n'y a rien eu de pareil, car Tu as connu notre temps nommé. 


2. Aujourd'hui Ta Puissance a resplendi pour nous, et Tu nous as montré la main de ta miséricorde avec nous dans une rédemption éternelle, afin d'éliminer la domination de l'ennemi, qui ne pourra plus être (par) la main de ta force. 


3. Dans la bataille Tu t'es montré fort face à nos ennemis pour un massacre absolu. Maintenant, le jour est urgent pour ​​nous de poursuivre leur multitude, pour Toi 


4. (...) et le cœur des guerriers Tu (les) as brisé afin que personne ne puisse se tenir. En Toi est la puissance, et la bataille est dans Ta Main, et il n'y a pas d'Elohim comme toi


5. (...) Ton (...) et les Rendez-vous de ta volonté, et les représailles (...) tes ennemis, et Tu réduiras à partir de (...) est 


6. (...) 

7. (...)
8. (...) 
9. (...) 
10. (...)
11. (...) Et nous devons diriger notre mépris aux rois

12. dérision et mépris aux hommes puissants. Car notre Majesté Seul est saint. Le Roi de Gloire est avec nous et l'hôte de ses esprits est de nos étapes. 


13. Nos cavaliers sont comme les nuages ​​et le brouillard couvrant la terre, et comme une averse sort le jugement constant sur toute sa descendance. 


14. Lèvez-vous, ô héros, prenez vos captifs, ô Glorieux, prenez votre pillage, O vous qui agissez vaillamment. Posez votre main sur le cou de vos ennemis, et votre pied sur le dos des morts.


15.  Écrasez les nations, vos adversaires, et que votre épée dévore la chair coupable. Remplissez votre terrain avec gloire, et votre héritage avec la bénédiction.  


16. Une abondance de bétail dans vos champs; argent et d'or et de pierres précieuses dans votre palais. Sion, réjouis-toi grandement, et brille avec des chansons joyeuses, ô Jérusalem. 


17. Réjouissez-vous, vous toutes, les villes de Juda, ouvrez vos portes, que toujours la richesse des nations puisse être amenée à vous, et leurs rois vous serviront. 


18. Tous ceux qui sont les oppresseurs se prosterneront devant toi, et la poussière de vos pieds, ils doivent lécher. O filles de mon peuple, criez d'une voix de joie, parez-vous d'ornements de gloire, règne sur le royaume de (...)


19 (...) Ton (...) et Israel pour une domination éternelle (...)



...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook