Rouleau des Guerres - Les bénédictions de la guerre récitées par tous les chefs le matin avant la bataille




Sefer Mele'hamoth

- Rouleau des Guerres -


Chapitre 13

Les bénédictions de la guerre récitées par tous les chefs le matin avant la bataille



1. Après qu'ils se sont retirés des morts en entrant dans le camp, chacun d'eux doit chanter l'hymne de retour. Dans la matinée, ils doivent laver leurs vêtements, (ils doivent) se nettoyer eux-mêmes du sang des corps pécheurs, et retourner à l'endroit où ils se tenaient, où ils avaient formé la ligne de bataille avant que l'ennemi égorgé tombe.


2. Là, ils doivent tous bénir l'Elohim d'Israël et joyeusement exalter Son Nom ensemble. Ils doivent dire :


3. Béni soit l'Elohim d'Israël, qui garde la bonté de son alliance et les temps fixés du salut pour le peuple, Il rachète.


4. Il a appelé ceux qui trébuchent vers des réalisations merveilleuses, et Il a rassemblé les nations pour l'anéantissement sans un reste afin de relever le jugement de celui dont le cœur a fondu,


5. (Il a) ouvert la bouche du muet pour chanter les hauts faits (d'Elohim), et enseigner les mains faibles de la guerre. 


6. Il donne à ceux dont les genoux tremblent la force de résister, et renforce ceux qui ont été frappés des hanches jusqu'aux épaules. Parmi les pauvres en esprit (...) un cœur dur, et par ceux dont la voie est parfaite toutes les nations méchantes doivent venir à leur fin.


7. Il n'y aura pas de place pour tous les hommes forts. Mais nous sommes le reste de ton peuple. Heureux ton Nom, ô Elohim de bonté, celui qui a gardé l'alliance de nos ancêtres. 


8. Tout au long de toutes nos générations Tu as fait tes miséricordes merveilleuses pour le reste du peuple au cours de la domination de Bélial. 


9. Avec tous les mystères de sa haine, ils ne nous ont pas égaré loin de ton alliance. Ses esprits de destruction, Tu les as poussé loin de nous. Et quand les hommes de sa domination se condamnaient eux-même, Tu as préservé la vie de tes rachetés. 


10. Tu as relevé par ta force ceux qui étaient tombés, mais ceux qui sont de grande taille, Tu les réduiras pour les humilier. Et il n'y a pas sauveteur pour tous les hommes forts, et pas de lieu de refuge pour ceux qui sont agiles. 


11. Pour leurs hommes honorés Tu rendras la honte, et toute leur existence vaine sera réduite à rien. Mais nous, ton peuple saint, louerons ton Nom pour tes oeuvres de la vérité.


12. En raison de tes hauts faits nous exalterons ta splendeur dans les époques et les rendez-vous de l'éternité, au début de la journée, la nuit et à l'aube et au crépuscule.


13. Car ton glorieux dessein est grand et tes mystères merveilleux sont dans tes cieux élevés, pour relever par Toi-Même ceux qui sont dans la poussière et humilier ceux des elohim.


14. Lève-toi, lève-toi, O Elohim des elohim, et élèves-Toi en puissance, O Roi des rois (...)


15. Que tous les fils des ténèbres soient dispersés devant Toi. Que la lumière de ta Majesté brille à jamais sur les elohim et sur les hommes, comme un feu brûlant dans les endroits sombres des damnés.


16. Que les damnés du Scheol (séjour des morts) brûlent, comme un feu éternel parmi les transgresseurs (...) dans tous les temps fixés de l'éternité.

  17. Ils doivent répéter tous les hymnes d'action de grâces de la bataille là et puis retourner à leurs camps

18. (...)


19. Car c'est un temps de détresse pour Israël, un temps fixé de la bataille contre toutes les nations. 


20. Le dessein d'Elohim est une rédemption éternelle, mais l'anéantissement est pour toutes les nations de la méchanceté. 


21. Tous ceux qui sont préparés pour la bataille sont énoncés et le camp opposé le roi des Kittim et toutes les forces de bélial qui sont assemblés avec lui pour une journée de la vengeance par l'épée d'Elohim.



...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook