Rouleau des Guerres - La bataille finale Le premier engagement




Sefer Mele'hamoth

- Rouleau des Guerres -


Chapitre 14

La bataille finale Le premier engagement




1. Alors le Souverain Sacrificateur doit se tenir là, et avec lui ses frères, les sacrificateurs, les Lévites, et tous les hommes de l'armée.


2.  Il doit lire à haute voix la prière pour le moment désigné de la bataille, comme il est écrit dans le Livre "Serekh Itto" (La règle de son temps), y compris toutes les paroles de leurs actions de grâces. 


3. Puis il doit y former toutes les lignes de bataille, comme cela est écrit dans "Le Livre de la guerre." 


4. Puis le sacrificateur nommé pour le temps de la vengeance par tous ses frères doit marcher et les encourager pour la bataille, et il doit dire :


 Soyez forts et courageux guerriers. Ne craignez pas, ne soyez pas découragés et ne laissez pas votre coeur être faible.


5. Ne paniquez pas, ne soyez pas alarmés à cause d'eux.  


6. Ne faîte pas demi-tour et ne fuyez pas devant eux. Car ils sont une congrégation de méchants, tous leurs actes sont dans les ténèbres; ceci est leur désir.


7. Ils ont tous établis leur refuge dans un mensonge, leur force est la fumée qui disparaît, et toute leur vaste assemblée est comme la balle qui souffle loin (...) désolation, et ne doit pas être trouvée.


8. Chaque créature de la cupidité séchera rapidement loin comme une fleur au moment de la récolte


9. (...) Venez, renforcez-vous pour la bataille d'Elohim, pour cette journée qui est un moment désigné de bataille d'Elohim contre tous les nations, (...) le jugement est sur toute chair.


10. L'Elohim d'Israël soulève sa main dans sa merveilleuse force contre tous les esprits des méchants (...) les puissants des elohim se ceignent pour la bataille, 


11. et les formations des saints se préparent pour le Jour de vengeance (...)


12. L'Elohim d'Israël (...)


13.  pour éliminer bélial (...)


14. dans son enfer (...)


15. (...)

16. (...)

17. jusqu'à ce que toutes les sources de (...) soit venu à la fin. Car L'Elohim d'Israël a appelé l'épée contre toutes les nations, et par les saints de son peuple, Il agira puissamment. 


18. Ils doivent appliquer cette règle en ce jour à l'endroit où ils se situent en face des camps de Kittim. 


19. Puis les sacrificateurs doivent sonner pour eux les trompettes de la mémoire. Les portes de la guerre doivent s'ouvrir, et l'infanterie doit sortir et se tenir dans les colonnes entre les lignes de combat. 


20. Les sacrificateurs doivent sonner pour eux un signal pour la formation et les colonnes doivent se déployer au son des trompettes jusqu'à ce que chaque homme ait pris son poste. 


21. Puis les sacrificateurs doivent sonner pour eux un second signal: Les signes de la confrontation. Quand ils se tiennent près de la ligne de bataille des Kittim, à portée de projection, chaque homme doit lever la main avec son arme de guerre.


22. Ensuite, les 6 sacrificateurs doivent sonner sur les trompettes des morts une note staccato forte pour diriger le combat. 


23. Les Lévites et  tout le peuple avec des cornes de bélier doivent sonner le signal de la bataille, un grand bruit.


24. Comme le son s'en va, l'infanterie commence à faire tomber les morts de Kittim, et tous les gens cessent le signal, mais les sacrificateurs continuent de souffler sur les trompettes des morts et la bataille doit prévaloir contre les Kittim.



...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook