Rouleau des Guerres - La Règle des boucliers et des épées




Sefer Mele'hamoth

- Rouleau des Guerres -

Chapitre 5

La Règle des boucliers et des épées 



1. et sur le bouclier du chef de la nation tout entière, ils doivent écrire :

son nom le nom Israël Levi et Aaron  et les noms des douze tribus d'Israël, selon leur ordre de naissance,
et les noms des douze chefs de leurs tribus.

2. La règle d'organiser les divisions pour la guerre quand leur armée est au complet pour former une ligne de bataille : la ligne de bataille doit être formée de 1000 hommes. 


3. Il y aura 7 lignes en rang à chaque ligne de bataille, disposées dans l'ordre; la position de chaque homme derrière son compatriote. 


4. Chacun d'entre eux doivent porter des boucliers de bronze, brillant comme un miroir à visage. Le blindage doit être lié avec une bordure de travail tressé et une conception de boucles, le travail d'un ouvrier habile; or, argent, bronze et liés ensemble et de bijoux; un brocart multicolore.


5. C'est le travail d'un ouvrier habile, artistiquement fait. La longueur du bouclier sera de 2 coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie. 


6. Dans leurs mains, ils tiennent une lance et une épée. La longueur de la lance est de 7 coudées, dont la douille et la lame constituent une demi-coudée. 


7. Sur la douille il y aura 3 bandes gravées comme un travail de bordure tressée d'or, d'argent et de cuivre liés ensemble comme une œuvre artistiquement conçu. 


8. Et dans les boucles de la conception, des deux côtés de la bande tout autour, sont les pierres précieuses, un brocart multicolore, le travail d'un ouvrier habile, artistiquement fait, et un épi de grains. 


9. La douille doit être rainurée entre les bandes comme une colonne, artistiquement faite. La lame doit être faite de fer blanc brillant, le travail d'un ouvrier habile, artistiquement fait, et un épi de grain, d'or incrusté pur dans la lame; effilée vers le point. 


10. Les épées sont de fer raffiné, purifié dans le four et polie comme un miroir à visage, le travail d'un ouvrier habile, artistiquement fait, avec les figures des épis de grains d'or pur en relief sur les deux côtés. 


11. Les bordures doivent aller droit au point, deux de chaque côté. La longueur de l'épée est une coudée et demi et sa largeur de 4 doigts.


12. Le fourreau est de 4 pouces de large et 4 palmes jusqu'au fourreau. Le fourreau est attaché de chaque côté avec des lanières de 5 palmes. 


13. La poignée de l'épée est en corne de choix, le travail d'un ouvrier habile, un design multicolore avec de l'or et de l'argent et des pierres précieuses.



...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook