Rouleau des Guerres - Le ministère des Sacrificateurs et Lévites



Sefer Mele'hamoth

- Rouleau des Guerres -



Chapitre 8


Le ministère des Sacrificateurs et Lévites



1. Lorsque les lignes de bataille sont déployées contre l'ennemi, la ligne de bataille contre la ligne de bataille, 


2. il sortira de l'ouverture du milieu dans l'espace entre les lignes de bataille 7 sacrificateurs, fils d'Aaron, vêtus de beaux vêtements (?) lin: 


3. une tunique de lin et culottes de toile, et ceint d'une ceinture de fin lin retors, violet, pourpre et cramoisi, et un design multicolore, le travail d'un ouvrier habile, et des chapeaux décorés sur leurs têtes; des vêtements pour la bataille, et ils ne doivent pas les prendre dans le sanctuaire.


4. Un seul Sacrificateur doit marcher devant tous les hommes de la ligne de bataille pour les encourager à se battre. 


5. Dans les mains des 6 autres sont les trompettes du rassemblement, les trompettes de la mémoire, les trompettes de l'alarme, les trompettes de la poursuite, et les trompettes de la remontée. 


6. Quand les Sacrificateurs sortent dans l'espace entre les lignes de combat, 7 Lévites sortent avec eux. Dans leurs mains sont 7 trompettes retentissantes. 


7. 3 officiers parmi les Lévites marchent devant les Sacrificateurs et les Lévites. 


8. Les sacrificateurs doivent sonner des trompettes de deux assemblées (...) de bataille sur 50 boucliers, et 50 fantassins doivent sortir de la porte et un (...) Lévites, les officiers. 


9. Avec chaque ligne de bataille, ils doivent sortir selon tous ces ordres (...) 


10. les hommes de l'infanterie des portes et ils prennent position sur les deux lignes de bataille, et (...) la bataille


11. (...)

12. (...)

13. les trompettes doivent sonner continuellement pour diriger les lanceurs jusqu'à ce qu'ils aient terminé de lancer 7 fois.


14. Ensuite, les sacrificateurs doivent sonner les trompettes de retour, et ils iront sur le côté de la première ligne de bataille pour prendre leur position.


15. Les sacrificateurs doivent sonner les trompettes du rassemblement, et les trois divisions d'infanterie doivent sortir des portes et se placer entre les lignes de combat, et à côté d'eux les cavaliers, à droite et à gauche.


16. Les sacrificateurs doivent sonner des trompettes sur une note de niveau, les signaux de l'ordre de bataille.


17. Et les colonnes doivent être déployées dans leurs formations, chacune à son poste. 


18. Quand ils se sont positionnés dans les trois formations, les sacrificateurs doivent sonner pour eux un second signal, une faible note legato, les signaux de l'avancée, jusqu'à ce qu'ils s'approchent de de la ligne de bataille de l'ennemi et s'emparer de leurs armes. 


19. Puis les sacrificateurs doivent sonner les 6 trompettes des égorgés, un staccato dièse pour diriger la bataille,


20. et les Lévites et toutes les personnes avec des cornes de bélier doivent sonner une grande alarme de bataille ensemble afin de faire fondre le cœur de l'ennemi.


21. Avec le son de l'alarme, les fléchettes de bataille doivent s'envoler pour faire tomber les égorgés.


22. Puis le son des cornes de béliers doit rester calme, mais sur les trompettes les sacrificateurs doivent continuer à souffler une note staccato forte pour diriger les signaux de bataille jusqu'à ce qu'ils soient jetés dans la ligne de bataille de l'ennemi 7 fois.


23. Ensuite, les sacrificateurs doivent sonner pour eux les trompettes de la retraite, une note faible, le niveau et legato.


24. Selon cette règle, les sacrificateurs doivent sonner pour les 3 divisions. 


25. Quand la première division se jette, les sacrificateurs et les lévites et toutes les personnes avec des cornes de bélier doivent sonner une grande alarme pour diriger la bataille jusqu'à ce qu'ils se soient lancés à 7 reprises.


26. Par la suite, les sacrificateurs doivent sonner pour eux sur les trompettes de retraite


27. (...) et ils doivent prendre leur position dans leurs positions dans la ligne de bataille,


28. (...) et doivent prendre position


29. (...) les égorgés, et tout le peuple avec des cornes de bélier doivent sonner une alarme de bataille très forte, et quand le son sort les mains doivent commencer à réduire les morts, et tout le peuple doit calmer le son de l'alarme, mais les sacrificateurs doivent continuer de sonner les trompettes

des blessés pour diriger le combat, jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu et se transforme en retraite.

30. Les sacrificateurs doivent sonner l'alarme pour diriger la bataille,


31. et quand ils ont été vaincus devant eux, les sacrificateurs doivent sonner des trompettes de montée, et toute l'infanterie doit aller au milieu des lignes de front de bataille et rester,


32. 6 divisions, en plus de la division qui est engagée dans la bataille: Au total, 7 lignes de bataille, 28000 soldats, et 6000 cavaliers. 


33. Tous ceux-là doivent poursuivre dans le but de détruire l'ennemi dans la bataille d'Elohim; un anéantissement total


34. Les sacrificateurs doivent sonner pour eux les trompettes de la poursuite, et ils doivent se diviser pour une poursuite de l'anéantissement contre tous les ennemis. 


35. La cavalerie doit repousser l'ennemi sur les flancs de la bataille jusqu'à ce qu'ils soient détruits. 


36. Quand les morts sont tombés, les sacrificateurs doivent continuer de sonner de loin et ne doivent pas entrer dans le milieu des tués de façon à être souillée par le sang impur, car ils sont saints. Ils ne doivent pas permettre à l'huile de l'onction sacerdotale d'être profanée par le sang des nations orgueilleuses.



...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook