Rouleau des Guerres - Recrutement - âges des soldats - et conditions de pureté




Sefer Mele'hamoth

- Rouleau des Guerres -


...

Chapitre 7



Recrutement - âges des soldats - et conditions de pureté



1. et les hommes de l'armée doivent être âgés de 40 à 50 ans. 


2. Les commissaires des camps doivent être âgés de 50 à 60 ans. 


3. Les officiers doivent être âgés aussi de 40 à 50 ans. 


4. Tous ceux qui dépouillent les morts, pillent le butin, purifient la terre, gardent les armes, et celui qui prépare les dispositions, tous ceux-ci doivent être âgés de 25 à 30 ans. 


5. Aucun jeune ni femme ne doivent entrer dans leurs campements du moment où ils quittent Jérusalem pour aller à la bataille jusqu'à leur retour. 


6. Personne de paralysé, d'aveugle, ou de boiteux, ou un homme qui a une tache permanente sur sa peau, ou un homme atteint d'impureté rituelle sur sa chair; aucun de ceux-là ne doivent aller avec eux à la bataille. Chacun d'entre eux doit être volontaires pour la bataille, purs d'esprit et de chair, et préparés pour le jour de la vengeance. 


7. Tout homme qui n'est pas rituellement propre par rapport à ses parties génitales au jour de la bataille ne doit pas descendre avec eux dans la bataille, car les saints anges sont présents avec leur armée. 


8. Il doit y avoir une distance entre tous les camps et les latrines d'environ 2000 coudées, et aucune partie honteuse ne doit être vu dans les environs de l'ensemble de leurs camps.



...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook