Enoch 6 



1.5:1Ils admirent ensuite comment les arbres en se couvrant de feuilles poussent en même temps des fruits ; mais aussi ils comprennent en même temps et reconnaissent que celui qui vit éternellement fait pour nous toutes choses.


2.Que toutes les oeuvres de chaque année, que toutes ses créations suivent invariablement les ordres qu’il leur a donnés ; toutefois, quand Dieu a résolu ainsi, toutes choses doivent s’évanouir.


3.Ils voient comment les mers et les fleuves accomplissent chacun leur mission respective.


4.Or vous, vous avez changez vos oeuvres, vous ne remplissez qu’imparfaitement les commandements de votre Seigneur ; vous transgressez ses ordres, vous calomniez sa grandeur ; et vous avez prononcé des propos insolents et hautains, de votre bouche impure contre Sa Majesté !


5.Pécheurs au coeur endurci, il n’y aura point de paix pour vous !


6.Alors vous maudirez vous même vos jours, et les années de votre vie seront effacées du livre des vivants et les années de votre perdition se multiplieront dans une malédiction éternelle ; vous serez en exécration à toutes les créatures, et vous n’obtiendrez point de miséricorde.


7.Dans ce jour, vos noms seront (voués) à l’éternelle malédiction de tous les justes ; et les pécheurs mêmes
exécreront à tout jamais.



8.Oui, ils vous exécreront aussi bien que les impies.


9.Mais pour les élus, à eux la lumière, la joie, la paix ; à eux l’héritage terrestre. -Voir :Psaumes37:11 ; Matthieu 5:5 -


10.Pour vous, impies, pour vous malédiction.


11.Alors les élus recevront la sagesse, et il n’y aura plus ni transgression, ni impiété, ni orgueil ; mais ils se
conduiront avec prudence, s’humilieront eux-mêmes, et ne violeront plus les saints commandements.



12.Aussi ne seront-ils pas condamnés tout le temps de leur vie, et leur mort sera sans trouble et sans douleur ; la somme de leurs jours sera complète ; ils vieilliront dans la joie et la paix ; et leurs années de bonheur se
multiplieront avec la joie, avec la paix, sans nuage, sans trouble, tout le temps de leur existence.



Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook