Rouleau des Guerres - Missions des sacrificateurs



Sefer Mele'hamoth

- Rouleau des Guerres -



Chapitre 2

2. Missions des sacrificateurs



1. (...) les saints brilleront à l'appui de (...) la vérité à l'anéantissement des fils des ténèbres.


2. Alors (...) une grande clameur (...) ils se sont emparés des outils de la guerre.


3. (...)


4. (...) chefs des tribus (...) et les sacrificateurs,


5. les Lévites, les chefs des tribus, les pères de la Congrégation (...) les sacrificateurs et donc pour les Lévites et les classes des chefs des clans de la congregation, 52.


6. Ils rangeront les chefs des sacrificateurs après le souverain sacrificateur et son adjoint; 12 sacrificateurs en chef pour servir dans l'offrande régulière devant Elohim.


7. Les chefs des classes, 26, doivent servir dans leurs classes. Après eux, les chefs des Lévites servent continuellement, 12 en tout, une par tribu.


8. Les chefs de leurs classes doivent servir chaque homme dans sa fonction. Les chefs des tribus et les pères de la congrégation doivent les soutenir, en leur position continuellement aux portes du sanctuaire.


9. Les chefs de leurs classes, à partir de l'âge de 50 ans doivent prendre leur position avec leurs délégués sur leurs fêtes, têtes des mois, shabbats et tous les jours de l'année.


 10. Ceux-ci doivent prendre position aux holocaustes et aux sacrifices, pour organiser l'odeur douce de l'encens selon la volonté d'Elohim, pour expier toute sa congrégation, et les assurer en permanence devant Lui (Elohim) à la table de la gloire.


11. Tous ceux-là doivent veiller à ce moment de l'année de la rémission. ,


12. Pendant les 33 dernières années de la guerre, les hommes de renom ceux qui sont appelés de la Congrégation, et tous les chefs des clans de la congrégation doivent choisir eux-mêmes des hommes de guerre pour toutes les terres des nations. 


13. De toutes les tribus d'Israël, ils doivent préparer des hommes capables de se sortir de la bataille selon la citation de la guerre, d'année en année. Mais pendant les années de rémission, ils ne doivent pas préparer des hommes à sortir pour la bataille, car c'est le shabbat de repos pour Israël.


14. Au cours des 35 années de service la guerre doit être menée. Pendant six ans, toute l'assemblée montera ensemble et une guerre des divisions sera menée au cours des 29 années restantes. 


15. Dans la 1ère année, ils doivent lutter contre la Mésopotamie, dans la 2ème contre les fils de Lud, dans la 3ème ils doivent se battre contre le reste des fils d'Aram: Uts, Hul, Togar, Méscha, qui sont au-delà de l'Euphrate.


16. Dans la 4ème et 5ème, ils doivent lutter contre les fils de Arpachshad, dans la 6ème et 7ème ils doivent se battre contre tous les fils de l'Assyrie et de la Perse et les Orientaux jusqu'au Grand Désert.


17. Dans la 8ème année, ils doivent se battre contre les enfants d'Elam, dans la 9ème année, ils doivent lutter contre les fils d'Ismaël et Ketura,


18. et pendant les 10 années suivantes, la guerre est divisée contre tous les fils de Cham selon leur clans et leurs territoires.


19. Pendant les 10 années restantes de la guerre (elle) doit être divisée contre tous les fils de Japhet en fonction de leurs territoires.



...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook