Que représente le Royaume de Dieu?

 Accueil    ABéCéDaire  →  Royaume  →  Dieu 







Vous connaîtrez la Vérité




Le Royaume de Dieu

Mon royaume n'est pas de ce monde

📖 Matthieu 7 : 21 - Jean 6 : 29
"[...] Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux - mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, Son oeuvre, qui est de croire en Celui qu'Il a envoyé. "


Le Royaume


🔑 Clé de compréhension :

Le Royaume, c'est être en relation (*) avec (foi en) Christ : alors seulement nous pouvons faire la volonté de Dieu, car c'est Christ en nous qui l'accomplit. 


📖 Jean 18 : 36 
"[...] Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs - maintenant mon royaume n'est pas d'ici. "

📖 Luc 17 : 20-21 
"[...] Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention - et on ne dira pas : Voici, il est ici - ou : voilà, il est là - car voici : le royaume de Dieu est au-dedans de vous. "

📖 1 Corinthiens 15 : 24
"[...] Puis le but, quand il remet le royaume à Dieu et Père, quand il a détruit toute principauté, et toute autorité et pouvoir. "

...

Le Royaume


Le Royaume, c'est Christ en nous (*), qui règne sur notre terrain (territoire) intérieur et le conquiert afin de le remettre au Père - comme Josué = Jésus "Yeshoua (**)" conquit la terre promise.


(**) Josué et Yéshoua (Jésus) sont le même nom dans la bible hébraïque.


📖 Colossiens 1 : 13
"[...] Il nous a arrachés à l'autorité des ténèbres, et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour. "

📖 Apocalypse 1 : 6
"[...] Il nous a faits Royaume, sacrificateurs à Son Dieu et Père, à Lui [sont] la gloire et la puissance pour les éternités d'éternités. Amen !"

Le Royaume, c'est nous...

Le Roi libérateur, c'est Christ


📖 Matthieu 6 : 33 
"[...] Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et tout cela sera rajouté pour vous. "

📖 Romains 14 : 17
"[...] Le royaume de Dieu n'est pas manger et boire, mais justice (1), et paix (2), et joie (3) dans l'Esprit Saint. "

(1)"[...] Celui qui poursuit la justice et la bonté trouvera la vie, LA JUSTICE et la gloire ." Prov 21:21

(2)"[...] Je (Jésus) vous laisse la paix, je vous donne MA PAIX..." Jean 14:27

(3)"[...] Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: RÉJOUISSEZ-VOUS!" Phil 4:4

...


Le règne spirituel de
Christ en nous

La priorité est le Royaume, règne spirituel de Christ en nous, par l'Esprit - tout le reste, pour lequel nous avons tendance à nous faire du souci, nous sera donné par-dessus...


📖 Jean 3 : 3 - 1 
"[...] Amen, amen, je te dis : Si quelqu'un n'est pas engendré d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. "


📖 Corinthiens 4 : 20
"[...] Le royaume de Dieu n'est pas en parole, mais en puissance. "

...

Voir aussi : 📄 Divers étude sue le thème "Royaume"▶

...

 La paix soit avec vous



◄ Précédent           Accueil              Suivant ►



W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES


Soutenir W.K.P études bibliques








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook