Recueil de versets sur la guérison

 Accueil    ABéCéDaire  →  Versets    Guérison 












Recueil de versets bibliques sur


~ LA GUÉRISON ~




📖 Genèse 20:17 
"[...] Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, et sa femme et ses servantes; et elles eurent des enfants."

📖 Exode 15:26 
"[...] Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel, qui te guérit."

📖 Deutéronome 32:39 
"[...] Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main."

📖 2 Rois 20:5 
"[...] Retourne, et dis à Ézéchias, chef de mon peuple: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l'Éternel." 

📖 2 Chroniques 7:14 
"[...] si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."

📖 2 Chroniques 30:20 
"[...] L'Éternel exauça Ézéchias, et il guérit le peuple." 

📖 Job 5:18 
"[...] Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit."

📖 Psaume 6:2 
"[...] Aie pitié de moi, Éternel! car je suis sans force; Guéris-moi, Éternel! car mes os sont tremblants."

📖 Psaume 30:2 
"[...] Éternel, mon Dieu! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri." 

📖 Psaume 41:4 
"[...] Je dis: Éternel, aie pitié de moi! Guéris mon âme! car j'ai péché contre toi."

📖 Psaume 103:3 
"C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies..." 

📖 Psaume 107:20 
"[...] Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse."

📖 Ecclésiaste 3:3 
"[...] un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir..."

📖 Ésaïe 19:22 
"[...] Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira."

📖 Ésaïe 30:28 
"[...] Son souffle est comme un torrent débordé qui atteint jusqu'au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples."

📖 Ésaïe 53:5 
"[...] Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

📖 Ésaïe 57:18 
"[...] J'ai vu ses voies, Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui."

📖 Ésaïe 57:19 
"[...] Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Éternel. Je les guérirai."

📖 Jérémie 3:22 
"[...] Revenez, enfants rebelles, Je pardonnerai vos infidélités. -Nous voici, nous allons à toi, Car tu es l'Éternel, notre Dieu." 

📖 Jérémie 17:14 
"[...] Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire."

📖 Jérémie 33:6 
"[...] Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. "

📖 Ézéchiel 47:12 
"[...] Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède."

📖 Osée 6:1 
"[...] Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies."










Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook