L'Antéchrist est déjà là... Analyse

 Accueil  →  ABéCéDaire  →  Antéchrist 









  L'antéchrist est déjà là  



Être antéchrist

c'est nier que Christ est venu en chair




Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. (2 Jean 7)

Nier que Christ est venu en chair, c'est nier que Dieu S'est montré à nous tel qu'IL EST. Nier que Dieu S'est montré à nous tel qu'IL EST, c'est ne pas voir, voire même ne pas vouloir voir, et donc ne pas pouvoir s'approprier, ce qu'IL EST.

Du fait que beaucoup ne veulent pas voir ni s'approprier ce que Christ est, l'antéchrist est déjà là.

1 Jean 4:3…2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.…


L'antéchrist est donc déjà là du fait que, ce qu'EST Christ, est nié par beaucoup : 
 


Beaucoup nient que Christ est le 

Prince de Paix :

beaucoup en effet approuvent l'intervention armée, quelle qu'elle soit. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré le chemin de la paix en Christ venu en chair : ceux-là donc sont l'antéchrist.

Ésaïe 9 : 6 "…Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.…"
Jean 14 : 27 "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point."
***

Beaucoup nient que Christ est 

notre Guide :


beaucoup en effet, plutôt que de suivre Christ, suivent des leaders religieux. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que le guide (berger ou pasteur) est Christ venu en chair : ceux-là donc sont l'antéchrist.


Jean 10 : 13-15 "…Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…"
Ésaïe 40:11 "Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent."

***

Beaucoup nient que Christ est 

Salut :


beaucoup en effet font plus confiance à des médecins, à des psy, à des théologiens, qu'à Christ. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré que le salut est en Christ venu en chair : ceux-là donc sont l'antichrist.
Hébreux 5 : 8-10 "…a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek."
Hébreux 2:10 "Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut."

***

Beaucoup nient que Christ est 

la Vie


beaucoup en effet approuvent l'avortement, l'euthanasie, la condamnation à mort. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est la vie : ceux-là donc sont l'antichrist.

Jean 14 : 6 "...Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Jean 11:25 "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;"

***

Beaucoup nient que Christ est 

Pardon


beaucoup en effet accusent, jugent, condamnent, se vengent, conservent une mauvaise conscience. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est pardon : ceux-là donc sont l'antichrist.


Matthieu 6:14 "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;"
Luc 6 : 37-38 "Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez (pardonnez), et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.…"


***

Beaucoup nient que Christ est 

Justice :


beaucoup en effet ont leur propre justice, justifient constamment leurs actes. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est justice : ceux-là donc sont l'antichrist.


1 Corinthiens 1 : 29-31 "…afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur."

 

***

Beaucoup nient que Christ est 

Vérité


beaucoup en effet ont leur vérité à eux, se créent leur propre réalité. Ceux-là nient donc que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est vérité : ceux-là donc sont l'antichrist.
Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


***

Beaucoup nient que Christ est 

Amour


beaucoup en effet n'aiment pas leurs semblables, ne s'aiment pas eux-mêmes. Ceux-là donc nient que Dieu nous a montré que Christ venu en chair est amour : ceux-là donc sont l'antichrist.
Jean 13 : 34-35 "...Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
...

Nier tout cela, c'est refuser Dieu tel qu'IL EST, tel qu'Il s'est montré en Christ, cela équivaut à nier Christ venu en chair (car alors Il serait venu pour rien), c'est donc être antéchrist.

Examine-toi :
👤 "Suis-je comme cela ? serais-je antéchrist, mais aveugle au point de ne pas le voir ?"

Une seule solution : Christ Prince de paix, guide, salut, vie, pardon, justice, vérité, amour.



Viens! et vois!



La paix soit avec vous



W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES

Soutenir W.K.P faire un don

Cliquez ici 🔽


Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook




Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook