La date de la fin du monde [Analyse]

 Accueil    ABéCéDaire  →  Apocalypse    Analyse 




               



Fin du monde


"[...] Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." 📖 Jean18:36

Voici la date de la fin du monde


La Bible est claire là-dessus : la date de la fin du monde (*) est connaissable.

La Bible en parle à différentes occasions - et elle ne se trompe pas : lorsque vous connaîtrez cette date, vous direz : mais oui, bien sûr... comment n'y ai-je pas songé avant?

La Bible enseigne clairement que lorsqu'on rencontre Dieu, on change de monde : le monde ici-bas n'est plus notre cadre de vie naturel, car nous entrons dans le monde de Dieu. 

[...] Nous sommes une nouvelle créature (📖 II Cor 5:17)
[...] ce n'est plus moi qui vis : Christ vit en moi (📖 Galates 2:20)
[...] Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. (📖 Jean 3:5-6)

(*) fin du monde : dans la Bible hébraïque ou grecque nous ne trouvons pas le terme "fin du monde" mais littéralement "but des temps". Le but étant l'instauration du royaume de Dieu en nous.

"[...] ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à Dieu le Père, et qu'il aura détruit toute domination, toute autorité et toute puissance." 📖 1 Corinthiens 15:24


Le Royaume commence

[...] Or, le Royaume n'est pas de ce monde (📖 Jean 18:36)
[...] Ils (*) ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde (📖 Jean 17:16)
[...] Vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis (📖 1 Pierre 2:9)
...

(*) Ils : Ce sont ceux que le Père a donné au Fils, ceux qui sont UN avec Dieu, les "nés de nouveau".

...

La fin du monde, c'est donc notre rencontre avec Dieu, date à laquelle le monde cesse, et où commence le monde nouveau : la date de la fin du monde, c'est le jour où Dieu s'est révélé à chacun de nous, où a commencé le Royaume, Son règne en chacun de nous.

C'est pour cette raison que Christ affirme :

"[...] Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." 📖 Mathieu 24:36 

Parce que ce jour n'est le même pour personne ! 
Dieu seul sait quand nous avons accepté Christ dans nos vies 
Dieu seul sait quand nous nous laissons transformer par lui 
Dieu seul sait quand nous avons renoncé réellement à nous même pour naître de nouveau

"[...] Et le septième ange sonna de la trompette : et il y eut dans le ciel de grandes voix, disant : Le royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ a été fait, et il régnera pour les éternités d'éternités." (📖 Apocalypse 11:15)


***

La paix soit avec vous


W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES

 







Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook