PETITE HISTOIRE...#4 (Le soldat)



PETITE HISTOIRE...#4  J'ai eu soif. (Le soldat) [ SUR LE CHEMIN DE DAMAS ]

Un soir de bataille, un croyant parcourait le lieu du carnage, cherchant à soulager quelques blessés. Il trouva un soldat qui n'avait plus que peu d'instants à vivre. « Voulez-vous que je vous lise un passage de l'évangile ? » demanda-t-il. Pour toute réponse, le mourant lui dit : « J'ai soif, si vous pouviez me donner un peu d'eau ».



Aussitôt l'homme courut vers un ruisseau et lui rapporta de l'eau ; puis le soldat lui dit : « Mettez-moi quelque chose sous la tête » ; il prit son manteau et le plaça sous la tête du blessé. « J'ai froid », dit-il ; alors il enleva sa veste et l'étendit sur les jambes du blessé.

« Maintenant », dit le soldat, « si c'est votre livre qui fait des hommes comme vous, ouvrez-le et lisez jusqu'à ce que je meure... ».

Voilà un homme qui a donné à boire à son prochain et à Dieu en même temps. L'important se trouve en ceci c'est que le croyant a su créer la soif spirituelle chez celui qu'il secourait.

Les situations ne sont jamais les mêmes mais une bonne parole, un sourire, une aide sont autant de verres d'eau distribués et, dit la parole de Dieu, vous ne perdrez pas votre récompense.., sans parler de la satisfaction d'avoir été pour votre prochain comme un ange de Dieu et son moyen de salut .
Petites histoires à méditer...


✔ Pour plus de contenu Abonne toi au vidéo youtube  ;) : https://www.youtube.com/channel/UCUgtcuuZwOpshbXlopQuyAA

ω∂s.k ~ PETITE HISTOIRE ~ LE SOLDAT ~ [ OFFICIAL MUSIC® ]

W.K.P (w@s kélil' prod) - BEATMAKER - PRODUCER - M.A.O.
Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook