Testament de Dan


 Accueil    ABéCéDaire  →  Testament  →  Dan 










Testament des 12 Patriarches



Testament de Dan


◄ Précédent                                          Suivant ►


Chapitre 1

1. Transcription des paroles de Dan qu’il dit à ses fils dans ses derniers jours.

2. Dans la 125e année de sa vie, il convoqua sa famille ensemble et dit : – Écoutez mes paroles, vous fils de Dan, prêtez attention aux paroles de la bouche de votre père.

3. J’ai fait preuve en mon cœur et ma vie entière que d’utiliser justement la vérité est bon et plaisant à Elohim, et que le mensonge et la colère font le mal parce qu’ils enseignent à l’homme la cruauté.

4. Mes enfants, je vous confesse ce jour que dans mon cœur je me réjouissais de la mort de Joseph, un homme vrai et bon, et je me réjouissais de la vente de Joseph parce que son père l’aimait plus que nous, car les esprits de jalousie et d’orgueil me disaient : – Tu es aussi son fils.

5. Et un des esprits de Beliar me corrompit en disant : – Prends son épée et avec elle frappe Joseph, ainsi ton père t’aimera s’il est tué !

6. C’est l’esprit de la colère qui me conseillait, le même par lequel un léopard dévore un petit, ainsi devais-je dévorer Joseph.

7. Mais l'Elohim de Jacob notre père ne le livra pas entre mes mains, que je ne le trouve pas seul, ni me faire subir cette iniquité que 2 tribus soient détruites en Israël.

8. Maintenant mes enfants, je suis mourant et vais vous dire une vérité et qu’à moins de vous garder des esprits du mensonge et de la colère, d’aimer la vérité et la persistance, mes enfants, vous périrez.

9. Mes enfants, il y a de l’aveuglement dans la colère et aucun homme coléreux ne regarde
quelqu’un en vérité ;

10. même si c’est un père ou une mère, il agit avec eux comme pour des ennemis ;

11. même si c’est un frère, il ne le reconnaît pas ;

12. même si c’est un prophète de YHWH, il lui désobéit ;

13. même si c’est un homme juste, il ne le regarde pas ; un ami, il ne connait pas.

14. Car l’esprit de la colère l’entoure des filets de l’erreur et aveugle ses propres yeux, et mentir obscurcit sa pensée et lui donne une vision de sa propre fabrication.

15. Et avec quoi couvre-t-il ses yeux ? D’un cœur haineux qui donne un cœur à la mesure de l’envie qu’il porte contre son frère.

16. Mes enfants, la colère est mauvaise, car elle devient en soi comme une âme dans son âme, et le corps d’un homme en colère elle en fait le sien et obtient la maîtrise de son âme, et mets le corps sous son pouvoir afin qu’elle puisse faire toute iniquité, et chaque fois que l’âme agit mal, elle justifie ce qui a été fait, car elle ne voit pas.

17. Par conséquent, celui qui est en colère, s’il est un homme fort, a une force triple par sa colère ; une par la force et l’aide de ses serviteurs, une 2e par sa colère par laquelle il persuade et triomphe dans l’injustice et une 3e par la nature de son propre corps et de sa propre volonté de mal faire.

18. Et même si l’homme en colère est faible, il aura une force au double de sa nature. […] car la colère appuie toujours de telle malveillance. […] Cet esprit va toujours avec le mensonge dans la main droite de satan […] pour que ses actions puissent se réaliser avec cruauté et mensonge.


Chapitre 2

1. Comprenez maintenant que la puissance de la colère est illusoire.

2. Car en premier les mots le blessent et puis il passe aux actes, ce qui renforce sa colère, et ainsi dans son esprit se planifient d’amères représailles qui se mêlent à son âme de grande colère.

3. Par conséquent, si quelqu’un parle contre vous, ne vous laissez pas aller à la colère, et si quelqu’un vous traite bien, ne soyez pas élevé ou exalté ni par sensation ou démonstration de plaisir.

4. Car en premier c’est plaisant à entendre et cela réduit l’entendement pour comprendre les dérivés de la colère et alors fâché, il pense que sa colère est juste.

5. Mes enfants, si vous éprouvez quelque ruine ou perte, ne vous troublez pas, car cet esprit précisément induit les hommes à regretter ce qui a périt de manière qu’ils soient enflammés de désir […]

6. Si vous peinez d’une perte volontaire, ne vous en vexez pas, car la vexation pousse à mentir de colère, et mentir de colère est une malveillance double qui se dispute l’une avec l’autre afin de pouvoir déranger la raison, et quand l’âme est continuellement dérangée […], YHWH se sépare d’elle et Beliar domine sur elle.

7. Alors mes enfants, observez les commandements de YHWH et gardez sa Torah, séparez-vous de la colère et haïssez le mensonge afin que YHWH habite parmi vous et Beliar s’enfuie de vous.

8. Parlez l’un avec son prochain en vérité pour ne pas tomber dans l’envie et la confusion, mais ayant l'Elohim de paix vous serez en paix et ainsi aucune guerre ne prévaudra contre vous.

9. Aimez YHWH tout au long de votre vie, réunissez-vous l’un l’autre d’un cœur vrai. […] car je sais que dans les derniers jours vous délaisserez YHWH et provoquerez Levi de colère […] et vous vous battrez contre Judah, mais vous ne prévaudrez pas contre eux […], car un ange de YHWH les guidera ensemble, car par eux Israël se maintiendra.

10. Et chaque fois que vous délaisserez YHWH, vous marcherez en tout mal, faisant les abominations des nations, vous égarant avec les femmes qui sont infidèles et les esprits d’erreur vous disposeront à toute malice.

11. Car j’ai lu dans le livre de Henoc le juste que votre prince est satan […], que tous les esprits de fornication et d’orgueil seront soumis à Levi […] pour mettre un piège devant les fils de Levi, pour les amener à pécher devant YHWH. […]

12. Et mes fils s’approcheront de Levi et pécheront avec eux en toutes choses […] et les fils de Judah seront avide de convoitise, se saisissant des biens d’autrui comme des lions.

13. Pour cette raison vous serez emportés avec eux en captivité et là vous recevrez toutes les plaies d’Égypte et toute la malice des nations, et quand alors vous retournerez vers YHWH, vous obtiendrez miséricorde et Il vous amènera dans son sanctuaire en appelant la paix sur vous et le salut de YHWH se lèvera pour vous de la tribu de Judah et de Levi, et il fera la guerre contre Beliar et il donnera la vengeance de la victoire à nos côtés.

14. Et il reprendra les captifs de Beliar jusqu’aux âmes des saints, et il changera les cœurs désobéissants à la cause de YHWH, et donnera la paix éternelle à ceux qui font appel à lui, et les saints reposeront en Eden et les justes se réjouiront dans la nouvelle Jérusalem qui sera pour la gloire d'Elohim pour toujours et à jamais.

15. Et plus jamais Jérusalem n’endurera la désolation, ni Israël conduit en captivité, car YHWH sera au milieu d’elle, habitant parmi les hommes même.

16. […] Le saint être d’Israël règnera sur eux en humilité et indigence […] et celui qui croira en Lui, règnera en vérité dans les cieux.

17. Et maintenant mes enfants, craignez YHWH et prenez garde en vous-mêmes contre satan et ses esprits et approchez-vous d'Elohim et du Messager qui intercède pour vous, car il est un médiateur entre Elohim et les hommes pour la paix d’Israël, il se tiendra contre le royaume de l’ennemi ;

18. pour cette raison, la rage de l’ennemi est de détruire tous ceux qui en appellent à YHWH, car il sait que le jour qu’Israël croira, le royaume de l’ennemi tirera à sa fin.

19. Et le seul Messager de paix affermira Israël afin qu’il ne tombe pas au mal à l’extrême.

20. Et cela sera au temps de l’iniquité d’Israël que YHWH s’éloignera d’eux et ira vers celui qui fera sa volonté, car pour aucun de ses anges il n’en sera comme de lui.

21. Et son nom sera Sauveur, dans tout endroit d’Israël et parmi les nations.

22. Alors mes enfants, gardez-vous de toute mauvaise action et chassez la colère et tout mensonge, aimez la vérité et la persistance et les choses que vous avez entendues de votre père.

23. Transmettez-les aussi à vos enfants afin que le père des nations vous agrée, car il est véritable et endurant, humble et modeste et enseigne par ses actions la Torah d'Elohim.

24. Alors éloignez-vous de toute injustice et penchez dans la justice de la Torah d'Elohim et enterrez-moi près de mes pères.

25. Et quand il eut dit ces choses, il les embrassa et dormit du long sommeil. Et ses fils l’enterrèrent et après cela ils portèrent ses os à côté d’Abraham et Isaac et Jacob.

26. Tout comme Dan leur prophétisa qu’ils allaient oublier la Torah de leur Elohim et seront écartés de la terre de leur héritage et de la race d’Israël et de leurs semblables aussi, cela arriva ainsi.


◄ Précédent           Accueil              Suivant ►



W.K.P
ÉTUDES BIBLIQUES

 







Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook