Testament de Benjamin


 Accueil    ABéCéDaire  →  Testament  →  Benjamin 









Testament des 12 Patriarches



Testament de Benjamin


◄ Précédent                                          Suivant ►

Chapitre 1

1. Transcription des paroles de Benjamin qu’il prononça pour ses fils après avoir vécu 120 ans.

2. Et il les embrassa et dit : – Comme Isaac fut né d’Abraham dans sa 100e année, moi aussi je le fus de Jacob.

3. Comme Rachel mourut en me donnant naissance, je n’avais pas de lait, alors je tétais de Bilhah sa servante.

4. Car Rachel resta infertile 12 ans après qu’elle donna naissance à Joseph et elle pria YHWH en jeûne pendant 12 jours et elle conçut et me porta.

5. Car notre père aimait chèrement Rachel et pria qu’il puisse voir 2 fils d’elle. Alors je fus appelé le fils des jours qui est Benjamin.

6. Quand j’allais en Égypte et que Joseph mon frère me reconnut, il me dit : – Qu’ont-ils dit à mon père pour m’avoir vendu ?

7. Et je lui dis : – Ils trempèrent ton manteau dans du sang et l’envoyèrent dire, Regarde si c’est le manteau de ton fils.

8. Et il me dit : – Même qu’aussi, frère, quand les ishmaelites m’emportèrent, l’un d’eux me dépouilla de mon manteau et me donna une ceinture et me flagella et me força à courir, et alors qu’il allait cacher mon vêtement, un lion le rencontra et le tua, et ainsi ses camarades eurent peur et me vendirent à leurs compagnons.

9. Mes enfants, vous aussi aimez YHWH Elohim des cieux et gardez ses commandements et soyez disciples du bon et saint homme Joseph et placez votre conscience dans le bien ainsi que vous me connaissez.

10. Celui dont la conscience est bienveillante place toute chose correctement. Craignez YHWH et aimez votre prochain, et même si les esprits de Beliar vous attirent en toute méchanceté troublante, ne laissez aucune méchanceté troublante avoir la domination sur vous, comme cela n’a pas eu le dessus sur mon frère Joseph.

11. Combien d’hommes désiraient le frapper et Elohim fut son bouclier, car celui qui craint Elohim et aime son prochain ne peut pas être giflé par l’esprit de l’air de Beliar, étant sous un bouclier par la crainte d'Elohim ; ni peut-il être dominé par les moyens des hommes ou des bêtes, car il est aidé de l’amour de YHWH qu’il a envers son prochain.

12. Car il a même supplié Jacob notre père pour qu’il prie pour nos frères que YHWH ne leur impute pas le mal qu’ils ont conspiré au sujet de Joseph.

13. Et alors Jacob s’écria : – Mon enfant Joseph, tu l’emportes sur les entrailles de ton père Jacob.

14. Et il le serra et l’embrassa pendant 2 heures en disant : – En toi sera accomplie la prophétie du ciel concernant le sauveur du monde même, l’agneau d'Elohim, sans tâche, qui sera livré pour les transgresseurs, sans péché, qui sera mis à mort pour les hommes impies, dans le sang de l’alliance pour le salut des nations et d’Israël, et il détruira Beliar et ceux qui le servent.

Chapitre 2

1. Mes enfants, comprenez la fin de l’homme bon, soyez les disciples de sa compassion dans un bon esprit, pour que vous portiez des couronnes de gloire vous aussi.

2. L’homme bon n’a pas mauvais œil, car il montre de la pitié pour tous les hommes, même s’ils sont des pécheurs, même s’ils inventent le mal à son sujet.

3. Ainsi celui qui fait du bien surmonte le mal, étant sous le bouclier de celui qui est bon, et il aime le juste comme sa propre âme.

4. Si quelqu’un est glorifié, il n’est pas jaloux ; si quelqu’un s’enrichie, il ne l’envie pas ; si quelqu’un est courageux, il le loue ; il croit et honore celui dont la conscience est modeste, qui a pitié du pauvre, qui est à l’écoute du faible avec bonté, qui chante des louanges à Elohim.

5. Car à celui qui a la crainte d'Elohim, Il le protège ainsi qu’un bouclier, Il aide celui qui aime Elohim, Il réprimande et évite celui qui rejette le Plus-haut et Il aime comme sa propre âme celui qui a la grâce d’un bon esprit.

6. Mes enfants, si vous avez bonne conscience alors même les hommes mauvais seront en paix avec vous et les débauchés vous donneront considération et redeviendront bons, et non seulement les convoiteurs se retiendront de leur excessive envie mais ils remettront les fruits de leur convoitise à ceux qui sont affligés.

7. Si vous faites le bien, même les esprits impurs s’enfuiront de vous ; oui, les pires bêtes s’enfuiront de terreur devant vous, car lorsque la considération des bonnes actions se présente dans la conscience, l’obscurité s’enfuit de lui.

8. Si quelqu’un est injurieux à un homme saint, il s’en repentira, car l’homme saint manifeste sa pitié envers cet insulteur et garde son calme.

9. Et si quelqu’un trahit une âme juste et le juste homme - même en priant soyez humiliés pour un temps, car peu après il apparaitra de loin plus glorieux, comme mon frère Joseph l’était.

10. La conscience d’un homme bon n’est pas sous le pouvoir de l’esprit d’erreur de Beliar, car un ange de paix conduit son âme.

11. Il ne regarde pas les choses corruptibles passionnément, ni ne rassemble les riches ensemble par désir de plaire, il ne se complait pas au plaisir, il ne blesse pas son prochain, il ne se gâte pas en nourriture, il ne trompe pas par des yeux hautains, car YHWH est sa portion.

12. La bonne conscience ne connait pas la gloire et déshonneur des hommes, ni ne connait aucune faute ou mensonge ou combat ou haine, car YHWH habite en lui et se complait dans son âme, et il se réjouit envers tous les hommes, en tout temps.

13. La bonne conscience n’a pas 2 langues, une pour bénir l’autre pour maudire, une pour insulter ou l’autre pour honorer, une pour pleurer ou l’autre pour s’égayer, une tranquille ou l’autre troublée, une hypocrite ou l’autre véritable, l’une pauvre ou l’autre prospère, mais il a une seule disposition pure et non-corrompue au sujet de tous les hommes.

14. Il n’a pas une vue double, ni ouïe double, car en tout ce qu’il fait ou parle ou voit, il sait que YHWH veille sur son âme et il purifie sa conscience afin de n’être pas condamné par Elohim, ni les hommes.

15. Mais tout acte de Beliar est double et n’a pas d’unicité.


Chapitre 3

1. Donc mes enfants, fuyez la malfaisance de Beliar, car il donne une épée à ceux qui obéissent et l’épée est la mère des 7 maux.

2. Premièrement la conscience conçoit par Beliar et en 1e est la jalousie, en 2e désespoir, en 3e angoisse, en 4e captivité, en 5enécessité, en 6e harcèlement, en 7e désolation.

3. Pour cette raison aussi Caïn fut livré aux 7 vengeances par Elohim et chaque 100 ans YHWH amena une plaie sur lui.

4. Il a souffert 200 ans et dans la 900e année il fut détruit pour la cause d’Abel son juste frère avec tous les mauvais.

5. Caïn fut jugé sur 700 ans et Lamech 7 fois 7, parce que ceux qui sont comme Caïn dans la jalousie et la haine des frères seront jugés du même sort.

6. Mes enfants, vous aussi fuyez le méfait, la jalousie et la haine des frères et adhérez à la bonté et l’amour.

7. Celui qui a une conscience pure d’amour ne regarde pas une femme pour la fornication, il n’a aucune souillure dans son cœur, car l’esprit d'Elohim se repose en lui.

8. Comme le soleil ne se souille pas en brillant par-dessus la boue et le compost mais les assèche plutôt et détourne l’odeur mauvaise, ainsi aussi la conscience pure restreint les souillures de la terre, édifie plutôt et ne supporte en soi aucune souillure.

9. Selon les paroles du juste Hénoc je suppose maintenant qu’il y aura aussi des malfaiteurs parmi vous, car vous commettrez fornication sur la fornication de Sodome et allez tous périr sauf un peu, et vous multiplierez d’excessives convoitises avec des femmes et le royaume de YHWH ne sera pas parmi vous, car aussitôt il le reprendra.

9. Néanmoins le temple d'Elohim sera construit dans votre portion et sera glorieux parmi vous, mais il le reprendra, et les 12 tribus seront réunis là et toutes les nations, jusqu’à ce que le Plus-haut envoie son salut au procès de son seul engendrement

10.  et Il entrera par la porte avant du temple et là le Seigneur sera traité avec outrage et il sera monté en haut d’un arbre et le voile du temple se déchirera et l’esprit d'Elohim descendra sur les nations comme du feu répandu.

11. Et Il se relèvera de son tombeau et montera de la terre au ciel et je sais combien il sera parfaitement humble sur la terre et combien glorieux dans le ciel.

12. Quand Joseph était en Égypte je languissais de voir son visage et la forme de son apparence, et à travers les prières de Jacob, alors je le vis, éveillé, en plein jour, dans sa forme complète et parfaite.

13. Mes enfants, sachez maintenant que je vais mourir, alors agissez chacun de vous avec vérité et justice envers son prochain et avec jugement pour les travaux à faire fidèlement, et gardez la Torah de YHWH et ses commandements, car je vous enseigne ces choses plutôt que tout héritage et vous aussi donnez-les à vos enfants en possession éternelle ainsi que l’ont fait Abraham et Isaac et Jacob.

14. Toutes ces choses qu’ils nous donnèrent en héritage en disant : – Gardez les ordres d'Elohim jusqu’à ce que  (en attente que) YHWH révèle son salut à toutes les nations.

15. Alors vous verrez Henoc, Noah et Shem et Abraham et Isaac et Jacob se lever de bonheur du côté droit.

16. Alors nous nous élèverons aussi, chacun pour sa tribu, vénérant le roi du ciel qui apparut sur la terre dans la forme d’un homme d’humilité.

17. Et aussi nombreux, ceux qui crurent en lui sur la terre se réjouiront avec lui, et alors tous les hommes se lèveront, certains dans la gloire et certains dans la honte et YHWH jugera Israël en premier pour le tord qu’ils lui ont fait, car lorsqu’il apparut comme un délivreur, Elohim en chair, ils ne le crurent pas, et ensuite il jugera toutes les nations, aussi nombreux que ceux ne le crurent pas quand il apparut sur terre.

18. Et il désavouera Israël chez les élus des nations comme il désavoua Ésaü chez les midianites, qui trompèrent leurs frères afin qu’ils tombent dans la fornication et l’idolâtrie, et qui furent écartés d'Elohim et devinrent comme ceux qui n’ont pas d’enfant dans la part de distribution de ceux qui craignent YHWH.

19. Mais si vous marchez dans la Sainteté en présence de YHWH, vous demeurerez en moi encore, dans l’espoir, et tout Israël se réunira pour YHWH.

20. Et je ne serais plus appelé un loup ravageur à cause de vos ravages mais un travailleur de YHWH, distribuant à manger à ceux dont le travail est bon

21. Et un bien-aimé d'Elohim se lèvera de Juda et Lévi dans les temps éloignés, élevant sa voix sur la terre, éclairant de nouvelle connaissance toutes les nations- et jusqu’à la consommation des âges, il sera dans les
assemblées des nations et parmi leurs chefs comme un accord de musique dans la bouche de tous,

22. et il sera inscrit dans les livres sacrés autant pour son travail que sa parole, et il sera un élu pour Elohim pour toujours, et à cause de lui mon père Jacob m’instruisit  en disant : – Il remplira ce qui manque à cette tribu.

23. Et quand il termina ses mots, il dit : – Mes enfants, je vous charge de porter mes os hors d’Égypte et de m’enterrer à Hebron près de mes pères.

24. Alors Benjamin mourut à 125 ans dans un âge bien avancé et ils le placèrent dans un coffre.

25. Et  dans la 91eannée du départ des enfants d’Israël d’Égypte, eux et leurs frères apportèrent les os de leurs pères secrètement dans un endroit appelé Canaan et ils les enterrèrent à Hebron aux pieds de leurs pères. Et ils repartirent de la terre de Canaan et habitèrent en Égypte jusqu’au jour de leur départ de la terre d’Égypte.


◄ Précédent           Accueil              Suivant ►



W.K.P

Soutenir W.K.P faire un don


Cliquez ici 🔽








Suivez-nous
TwitterYouTubeFacebook